Guerre des plateformes d’Observabilité : Qui sont les leaders ? Retour sur le Magic Quadrant Gartner 2024
En matière d’Observabilité, la connaissance est clé.
Chez Partenor Hauts-de-France, nous restons vigilants face aux évolutions du marché, tant pour nous-mêmes que pour nos clients.
Focus sur le Magic Quadrant Gartner 2024 :
![Magic quadrant](https://partenorhdf.com/wp-content/uploads/2024/12/Magic-quadrant.png)
Leaders confirmés et nouveaux entrants
– Dynatrace, Datadog, New Relic, Elastic, Splunk, Grafana Labs et Chronosphere se positionnent comme des références en matière d’innovation et d’exécution.
– Datadog et Dynatrace continuent de dominer le secteur avec des solutions intégrant des capacités avancées en APM, logs, surveillance de l’expérience numérique et sécurité.
Mais au-delà du classement, Gartner met en garde contre l’escalade des coûts d’implémentation, soulevant des questions sur la rentabilité de ces plateformes.
Comment concilier performance et budget ?
Les défis à relever :
⭕ Coûts croissants : Les entreprises cherchent à optimiser leurs dépenses sans sacrifier la qualité de leur observabilité.
⭕ Complexité croissante des infrastructures : Microservices, cloud, IA… les systèmes sont de plus en plus complexes à surveiller.
⭕ Souveraineté des données : Les entreprises doivent garantir la sécurité et la conformité de leurs données, notamment en matière de localisation.
Chaque jour, Partenor Hauts-de-France accompagne ses clients dans la gestion de ces nouveaux enjeux. Si vous souhaitez également être soutenu sur ces problématiques, contactez-nous !